Hautes Etudes Intergalactiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes Etudes Intergalactiques

Le savoir c'est le pouvoir, gardez-le bien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question matériel info - réparation portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jason Bourne
Admin
Jason Bourne


Nombre de messages : 1568
Age : 39
Localisation : Timisoara
Date d'inscription : 21/10/2006

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:52

Hello à tous.

Je pose une question à ceux qui gèrent le matériel info.

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Le ventilo fait un bruit anormal, il vibre, et quand il tourne à haute vitesse le bruit est insupportable.
Rappel : il me l'a fait juste avant la fin de garantie, je l'avais alors fait changer. Ces cons de la FNAC l'avaient renvoyé à Acer qui avaient changé la carte mère (!).

Remarque : Quand j'ouvre le premier capot (accès RAM et refroidissement), le ventilateur n'a l'air d'être que vissé, donc je me demande si on ne peut pas tout simplement le remplacer...

VOus en pensez quoi? vous avez déjà fait de petites réparations sur portable? vous avez de bonnes adresses pour le matériel / réparations pas trop cher?

Pour info mon matériel :
ACER Aspire 5672 WLMi
Processeur Intel Centrino Core Duo T2300 1.66GHz
Disque Dur 120Go SATA
RAM 2Go
ATi Mobility Radeon X1400 512MB Hyper Memory (dont 128 dédiés)
Revenir en haut Aller en bas
B3nito

B3nito


Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:56

Salut Smile
je touche un peu à tout niveau informatique...
Il est connu que chez les PC portables, le bruit du ventilateur est toujours bruyant . este à savoir trois choses,
1) Quel âge à le nouveau ventilo
2) Laisses tu ton pc souvent tourner ?
3) Tu joues à des jeux qui sollicite ta carte graphique (des trucs genre NFS, des jeux PC koa, ou alors des applications 3D)

Après, je te conseille de regarder sur google voire si il y a des cas similaires avec ton type de PC
Et pour du bon matos pas trop cher, je te conseille le site Pearl, j'ai déjà acheté des câbles etc et niquel Wink

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Admin
Jason Bourne


Nombre de messages : 1568
Age : 39
Localisation : Timisoara
Date d'inscription : 21/10/2006

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:44

Oui mon PC tourne beaucoup, utilisation quotidienne, avec souvent 1 coeur utilisé en permanence.
Par contre la carte graphique n'est pas trop sollicitée.

Pour l'age, je dirai 2 ans...

Quand je dis un bruit anormal, c'est vraiment anormal, puisqu'il ne le faisait pas avant, et que c'est très fort...

J'ai un peu regardé sur Google, mais pas trouvé trop de cas.

J'ai vu un site qui répare et vend des ventilos http://www.ventilateur-portable.com/ ... Ils ont l'air sérieux, mais c'est sur Paris, et leur laisser le portable une journée pour diag c'est 50€ !!!

Ils ont le mien pour environ 63€, frais d'envoi compris...
Revenir en haut Aller en bas
B3nito

B3nito


Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:06

vérifie s'il n'y a rien coincé dans le ventilateur, c'est arrivé à un ami, un bout de circuit qui avait atterri dans son PC
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Admin
Jason Bourne


Nombre de messages : 1568
Age : 39
Localisation : Timisoara
Date d'inscription : 21/10/2006

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:10

J'ai ouvert, je l'ai un peu nettoyé, il n'y avait rien qui avait l'air coincé en le faisant tourner doucement.
Revenir en haut Aller en bas
B3nito

B3nito


Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:11

Ok, t'a pas dans ton quartier, ta ville, un petit réparateur ?
perso, le mien est trop sympa, et en général ils sont clean Wink
Tu devrais le porter une journée pour qu'il regarde un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:16

Dsl mais j'ai arreté de lire a partir d'ici :


Jason Bourne a écrit:
Hello à tous.

Je pose une question à ceux qui gèrent le matériel info.


lol! Question matériel info - réparation portable 39658
Revenir en haut Aller en bas
Sino

Sino


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie 74 représente
Date d'inscription : 08/01/2009

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:38

Moi sur mon PC j'avais mon ventillo qui fessait beaucoup de bruit, j'ai vu que souvent les ventillo d'origine ne tenait pas trés bien dans le temps et qu'il fallait les changés.

Donc si tu en trouve un a bon prit et que tu connait un minimum ton ordi tu pourrait te le changé toi même mais faut faire attention qu'il soit compatible avec ton ordi (car certain ne le sont pas en fonction de certaine marque).

Va faire un tour sur amazone je trouve personellement que c'est un bon site il sont trés correcte et tu peut trouvé tous les prix, le seul probléme c'est que tu serat oubligé de le monté tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Admin
Jason Bourne


Nombre de messages : 1568
Age : 39
Localisation : Timisoara
Date d'inscription : 21/10/2006

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:06

Justement j'ai fait le tour de ceux dans le coin...
Y'a que des revendeurs, ou des mecs qui savent te brancher un DD ou installer une imprimante, bref quelque cdhose que tu peux faire en réfléchissant 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Admin
Jason Bourne


Nombre de messages : 1568
Age : 39
Localisation : Timisoara
Date d'inscription : 21/10/2006

Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:40

C'est bon, un magasin peut le faire dans l'agglo chartraine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question matériel info - réparation portable Empty
MessageSujet: Re: Question matériel info - réparation portable   Question matériel info - réparation portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matériel info - réparation portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toutes info sur des manga j'ai des site et des lien.
» Question...technologie
» Petite question
» petite question
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes Etudes Intergalactiques :: Section Externe :: Bar intergalactique :: Bistrot-
Sauter vers: