Hautes Etudes Intergalactiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes Etudes Intergalactiques

Le savoir c'est le pouvoir, gardez-le bien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi de compo de flotte V2

Aller en bas 
+3
shardrielle
Obelix
Baptiste29170
7 participants
AuteurMessage
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:09

Yop everyone,


Je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais il y'a 2-3 ans j'avais organisé un tournoi de flotte virtuelle.
On était pas nombreux la derniere fois, mais maintenant qu'il y'a des raideurs dans l'alli, j'espere qu'il y'aura plus de monde, car plus il y'a de monde plus c'est marrant pour ce genre de tournoi.

Je vais faire passer le mot en HEII, si quelqu'un pouvait faire passer en HEI aussi en copiant le "I. Principe" ce serait bien Smile
Pour ceux qui ne se rappellent pu du principe ou qui n'ont jamais fait ce genre de tournoi, je vous enonce les regles :




I. Principe.

Chaque joueur, une fois inscrit, se voit distribué 5 milliard de ressources, convertibles en le type de ressources qu'il préfère :
métal, cristal, ou deutérium, à un taux 1 - 1 - 1.

A partir de ces ressources, le joueur doit composer une flotte, qui le suivra jusqu'à la fin du tournoi : il faudra donc bien l'étudier.
Stratège aveugle, prudence... Pourquoi? Car c'est là que rentre le besoin d'être bien à l'écoute des différents combats, de monter des stratégies en imaginant divers plans complexes et machiavéliques : les flottes sont cachées, et seul le joueur et l'organisateur en connaissent la composition.

Chaque jour (dans la mesure du possible), des combats auront lieu, récompensés en fonction de leur réussite.



II. Règles


Bien entendu, étant l'organisateur, je verrais la composition des flottes, je vais donc mettre en code en bas de la page dont je donnerai la signification a la fin du tournoi, pour que vous soyez sur que je n'ai pas triché.
Je devoilerai les flottes de ceux qui le voudront a la fin du tournoi.

Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi un MP avec votre composition de flotte, dans la limite de 5.000.000 de points, soit 5 milliards de ressources.
Pour vous aider, utiliser ce logiciel : http://www.o-calc.com/?sec=_fleet〈=fr



Pour information, 5 milliards de ressources, ça fait :

1.250.000 Petits transporteurs
416.666 Grands transporteurs
1.250.000 Chasseurs légers
500.000 Chasseurs lourds
172.413 Croiseurs
83.333 Vaisseaux de bataille
125.000 Vaisseaux de colonisation
277.777 Recycleurs
5.000.000 Sondes d'espionnage
55.555 Bombardiers
40.000 Destructeurs
Pas d'Etoiles de la Mort : RIP interdites
58.825 Traqueurs

Aucun full accepté et ne m'envoyez pas de composition avec un full 10clé...


Ainsi, une fois les inscriptions fermées, les combats auront lieu de la façon suivante :

- Les combats seront simulés à partir de Speedsim, en une simulation, technos 15/15/15

- Le tournoi se déroulera en championnat ou en poules suivant le nombre de participants.


Les points seront répartis de la façon suivante :

3 points pour une flotte ennemie annihilée.
2 points pour un match nul avec moins de pertes que l'adversaire.
1 point pour un match nul avec plus de pertes que l'adversaire.
0 points pour une perte du match.

Un bonus de 1 sera ajouté si l'un des deux est rentable, c'est à dire qu'avec une pondération 1-1-1, sans compter le prix du carburant, il ramène plus de ressources qu'il n'en a perdu, en prenant pour hypothèse que le recyclage est total.

Le gagnant est bien sûr celui qui a le plus de points. En cas d'égalité dans le top 3, des matchs seront effectués pour les départager.

Un joueur ne doit en aucun cas être contraint à révéler sa flotte.


Voilà vous savez-tout.

LES INSCRIPTIONS COMMENCENT AUJOURD'HUI




Voila, l'idée me vient de faire un tournoi de def aussi, je vois comment faire, si y'en a qui sont partants je pourrais en faire un dans la foulée.


Ps : Si vous avez des questions, n'hesitez pas Wink


LISTE DES INSCRITS :


-Jabber
-Zeralti
-Sino
-Baghera
-Tortacut
-Shardrielle
-DSMOI
-Baptiste29


Dernière édition par Baptiste29170 le Ven 12 Nov - 14:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:14

Ah ouai, mon code lol ^^ :

2 3000
1 3'745.
3 0.1731
4 0.0'
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:40

Si quelqu'un peut faire passer ce mess en HEI Wink


Code:
Bonjour a tous,

J'organise dès maintenant un tournoi de composition de flotte virtuel.



[color=green]Qu'est ce que c'est ce truc ?[/color]
Chaque joueur, une fois inscrit, se voit distribué 5 milliard de ressources (virtuelles), convertibles en le type de ressources qu'il préfère :
métal, cristal, ou deutérium, à un taux 1 - 1 - 1.
A partir de ces ressources, le joueur doit composer une flotte (virtuelle, vous me dites juste quelle serait la composition de flotte la plus puissante que vous pensez avec 5 milliards de ressources), qui le suivra jusqu'à la fin du tournoi : il faudra donc bien l'étudier. Il est interdit de mettre des etoiles de la mort et les fulls sont interdits, pas la peine non plus de faire un full + 10 clés, ce n'est pas accepter.
Stratège aveugle, prudence... Pourquoi? Car c'est là que rentre le besoin d'être bien à l'écoute des différents combats, de monter des stratégies en imaginant divers plans complexes et machiavéliques : les flottes sont cachées, et seul le joueur et l'organisateur en connaissent la composition.

Le tournoi consiste a faire des simulations entre les flottes (virtuelles) de chaque participant. Celui qui aura trouvé la meilleure composition gagnera ses matchs et donc le tournoi.

Pour calculer rapidement le cout de la flotte que vous etes en train de composer : http://www.o-calc.com/?sec=_fleet&lang=fr

Chaque jour (dans la mesure du possible), des combats auront lieu

[color=green]Et on gagne quoi ?[/color]
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, [color=red]je donne 5M metal au joueur qui gagne le tournoi[/color] si il a moins de points que moi (histoire de pas se faire bloquer pour push)

[color=green]Mais l'inscription est payante alors ?[/color]
Non pas du tout, l'inscription est toute a fait gratuite.

[color=green]Comment s'inscrire ?[/color]
Il suffit de m'envoyer votre composition par MP ;)


Pour plus d'informations, si vous voulez vous pouvez aller sur le forum, sinon posez moi vos questions IG ;)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:48

Déplacé dans le bistrot au cas où des SCN nous rejoignent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obelix

Obelix


Nombre de messages : 1585
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 03/06/2009

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:49

je ne pense pas m'inscrire j'ai jamais accdroché a ce genre de truc Wink
mais bonne idée et içnititative !!
Je fais passser en Mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
shardrielle

shardrielle


Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/09/2010

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:25

Je participe aussi... je t'envoie par mp rapidement !

Revenir en haut Aller en bas
DSMOI

DSMOI


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Regarde autour de tes Planètes
Date d'inscription : 23/09/2010

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:55

Vous allez tous MOURIRRRRRRRRRR Smile

Tu te souviens shasha de ce même jeu à la ST TRECK comment ils avaient morflés avec les Vaisseaux Couleur Guiness !

Donc je participe flotte OK en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Jabber
Admin
Jabber


Nombre de messages : 3673
Age : 36
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 15/10/2006

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:15

question con ?
c'est qui zeralti et tortacut ? LoL!
Jvais voir a motiver mon frere à faire une compo vite fait, c'est rapidement fait avec le logiciel =)
Revenir en haut Aller en bas
DSMOI

DSMOI


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Regarde autour de tes Planètes
Date d'inscription : 23/09/2010

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:37

Des SCN
je ne fait aucun commentaire

QUOI QUE geek
Revenir en haut Aller en bas
Sino

Sino


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie 74 représente
Date d'inscription : 08/01/2009

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:51

oé je me souvien de tortacut il arréter pas de m'attaquer mais a chaque j'enlevai tous avant lol lol! j'avait bien rigoler

Ne vous enflammez pas les gas je vais tous vous detruire avec ma flotte de OUFF Laughing salut je veut juste prévenir je n'ai aucune expérience en se domaine lol fumette
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:05

Ouai, c'est marrant Tortacut parle de toi sur le sujet que j'ai posté chez eux, et la c'est toi qui parle de lui sur notre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sino

Sino


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie 74 représente
Date d'inscription : 08/01/2009

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:11

LOL oé sa avait durer un moment notre petite bataille il me semble que c'est moi qui avait commencer a le sondé puis vu qu'il avait un meilleur flotte que moi ba il arréter pas de m'attaquer mais je me souvient plus trop comment sa c'est fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste29170
Admin
Baptiste29170


Nombre de messages : 4585
Age : 29
Localisation : BzH (29)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:45

D'apres ce que j'ai compris, t'as des trop grosses defs pour lui maintenant ^^




POUR LE TOURNOI : DEBUT DES COMBATS SAMEDI
Revenir en haut Aller en bas
Jabber
Admin
Jabber


Nombre de messages : 3673
Age : 36
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 15/10/2006

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:28

normalement jason devrait faire une compo et te l'envoyer... normalement..
Revenir en haut Aller en bas
Sino

Sino


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie 74 représente
Date d'inscription : 08/01/2009

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:42

Tu métonne que j'ai de grose def sa fait presque 9 mois que j'y suis decu et j'en et pour longtemp encore
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 128
Localisation : Finistère - Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2010

Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:31

bon je participe ça coûte rien de me faire exploser virtuellement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de compo de flotte V2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de compo de flotte V2   Tournoi de compo de flotte V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de compo de flotte V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de compo de flotte V2 => COMBATS
» Lune:flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes Etudes Intergalactiques :: Section Externe :: Bar intergalactique :: Le coin du canard-
Sauter vers: